Paradis exotique

Publié le par 3poulesenchocolat

L’autre fois, je suis allée manger dans un resto où j’ai dégusté un dessert à tomber à la renverse et pourtant d’une simplicité époustouflante…oui, rien que ça !

En fait, c’était une sorte de crème (ou panacotta, je ne saurai dire) à la mangue.
Et, je peux vous dire que tout y était, le goût, la texture, la couleur, c’était un ravissement des papilles…pour les amateurs de mangue, on est bien d’accord.

Du coup, j’arrêtais pas de dire au coq qu’il fallait que je tente cette recette à la maison, déjà parce que c’est excellent mais aussi parce que j’aime bien me lancer ce genre de petits défis…j’ai farfouillé sur quelques sites et avec un peu de bon sens (et de gourmandise), j’ai trouvé ma version de cette petite merveille.
Quelques ingrédients, un peu de patience et le tour est joué.

Par contre, le meilleur conseil que je puisse vous donner pour cette recette, c’est d’utiliser une mangue bien mûre, la crème n’en sera que meilleure.
C’est à vous,

CREME A LA MANGUE

Paradis exotique

Pour 6 personnes (petites verrines)
préparation : 15 minutes
cuisson : 5 minutes
temps de repos : au moins 4 heures
ingrédients :
-  1 grosse mangue très mûre (au moins 400g)
-  2 sachets de sucre vanillé
-  40cl de crème liquide entière
-  3 feuilles de gélatine
-  2 citrons vert non traité

Paradis exotique

réalisation :

Faîtes tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant une dizaine de minutes.

Râpez finement les zestes des citrons, les mettre de côté (au frigo) puis pressez ces mêmes citrons, réservez le jus.

Epluchez la mangue et mixez-la très finement, ajoutez le jus de citron.

Faîtes chauffer la crème liquide et le sucre vanillé dans une casserole jusqu’à ébullition puis ajoutez les feuilles de gélatine essorées, mélangez pour qu’elles se dissolvent.

Réunissez la mangue mixée et la crème, fouettez.

Versez la préparation dans des verrines et laissez refroidir à température ambiante puis laissez prendre plusieurs heures au frais.

Au moment de servir, répartissez les zestes de citrons vert sur la crème.

Paradis exotique

Donc, comme je disais, peu d’ingrédients, peu de technique et une bonne dose de patience…super dessert pour finir un repas copieux à condition d’aimer ce fruit.
Au poulailler, tout le monde a adoré et j’ai pu tester cette recette auprès de pas mal de gourmands lors d’un buffet et elle a été validé, défi réussi !

 

N'oubliez pas de vous abonner (dans la fenêtre de droite) pour suivre l'actualité de mon blog

Les 3 poulettes se promènent sur Facebook, venez nous suivre

 https://www.facebook.com/pages/3-poules-en-chocolat/475876459233008

et sur instagram ingrid_3poulesenchocolat

 

(photos MLD)

Paradis exotique

Publié dans Desserts de star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je crois que je vais essayer cette recette, ça me donne faim rien que de la lire !!!
Répondre
3
:-D
C
parfait pour un dessert après un plat riche comme on aime en hiver : )
Répondre
3
oui, c'est idéal
M
Appétissant
Répondre
3
merci!
C
MMMMMmmmmmmmm<br /> Et tes photos sont au top!!! y a plus qu'à!<br /> Bises ma belle
Répondre
3
Oh merci, c'est trop gentil!<br /> Pour les photos, c'est l'association du talent de ma photographe attitrée avec mes idées (et les siennes aussi d’ailleurs) et mes inspirations!des bisous
C
Oh qu'elles sont appétissantes!
Répondre
3
merci beaucoup!