Meringues légères comme un nuage

Publié le par 3poulesenchocolat

Bon, commençons avec une petite confession, il y a encore peu, je ne savais pas faire les meringues.
Oui, bon, ben, personne n’est parfait, hein ?

En fait, je pensais que faire des meringues, c’était m’embarquer dans un truc un peu compliqué et long, mais une copine m’a réconcilié avec la recette le jour où elle a rapporté une grosse boîte de meringues pour une soirée filles (oui oui Eve, je parle bien de toi, tentatrice !) et qu’elle m’a dit que c’est un jeu d’enfant.

Et effectivement, c’est un jeu d’enfant, c’est juste un peu long (la cuisson) mais ça en vaut la peine car je ne vous raconte pas à quel point cette petite douceur fait de moi la star de la maison, mes filles en raffolent surtout les roses, on se demande bien pourquoi ?

Donc, à l’approche des fêtes, voici une idée sympa de cadeau gourmand ou de petite gourmandise pour accompagner son thé ou son café.

MERINGUES

Meringues légères comme un nuage

Pour une vingtaine de meringues
préparation : 15 minutes
cuisson : 1h30 minutes
ingrédients :
  - 2 blancs d’œufs à température ambiante
  - 120g de sucre
  - une pincée de sel
  - colorant alimentaire naturel en poudre (facultatif)
  - 70g de chocolat
(facultatif)

Meringues légères comme un nuage

réalisation :
Commencer à fouetter les blancs d’œufs et ajouter la pincée de sel.

Lorsque les blancs commencent à mousser, ajouter le sucre en poudre et fouetter jusqu’à ce que la préparation soit lisse et brillante.

Ajouter le colorant à votre convenance (sachant que les meringues perdront un peu de couleur à la cuisson) et fouetter de nouveau pour bien mélanger le colorant à la préparation.

Préchauffer le four à 100° (thermostat entre 3 et 4).

Mettre la préparation obtenue dans une poche à douille avec l’embout de votre choix (la mienne était cannelée) et dresser les meringues comme il vous plaît.

Enfourner 1h30.

A la sortie du four, vous pouvez tremper les meringues dans du chocolat fondu ou les badigeonner avec le chocolat (pour se faire, j’ai utilisé une fourchette).

petite astuce : pour des meringues moelleuses, écourtez la cuisson de 30 minutes.
si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez vous servir d'un sac congélation, il vous suffira de couper un angle.

Meringues légères comme un nuage

J’espère que ça vous a plu et que j’ai (peut-être) réconcilié certaines personnes avec la recette des meringues.
Faites-moi signe si vous vous lancez et envoyez-moi des photos de vos réalisations, ça me fera rudement plaisir !

A bientôt…

 

Les 3 poulettes se promènent sur Facebook, venez nous suivre

 https://www.facebook.com/pages/3-poules-en-chocolat/475876459233008

et sur instagram ingrid_3poulesenchocolat

Meringues légères comme un nuage
Meringues légères comme un nuage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca faisait un petit moment que je n'en avais pas fait et du coup pour le 31 au soir, nous nous sommes fait une &quot;farandole de dessert&quot; et des p'tites meringues toutes roses ont pointé le bout le de leur nez !<br /> <br /> Quant à savoir si c'est un jeu d'enfant, c'est simple, si je peux le faire, tout le monde peut le faire !!!<br /> <br /> Et des deux, qui est la tentatrice maintenant !! Hein?!
Répondre
C
Elles sont Très belles tes meringues ! Je pense les réaliser très prochainement ! C'est sympa comme petite douceur sucré à offrir !
Répondre
B
Voilà une recette bien colorée et appétissante! Les photos donnent envie de croquer dedans. Plein d'encouragements pour ces moments de délice. Tu es désormais entrée dans les favoris.<br /> A bientôt à travers toutes ces réjouissances pour le palais.
Répondre
S
Je suis une addicte des meringues sous toutes leur forme et je les les ai goûtées : c'est un régal, en général je dévore le petit sachet que ma sœur m'a préparé!
Répondre